Etude de cas: Maladie de Parkinson et aromathérapie

Sir_William_Richard_Gowers_Parkinson_Disease_sketch_1886.svgLien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Parkinson

Un homme d’environs 67 ans demande si des huiles essentielles peuvent aider pour son cas. Je connais cet homme qui venait souvent avec sa femme chercher des huiles essentielles. Je pensais au début qu’il était bizarre, comme s’il n’avait pas de gêne, en forçant l’entrée
parfois. J’ai appris qu’il souffrait de la maladie de Parkinson plus tard, ce qui expliquait son comportement “bizarre”.
Son état allait de plus en plus mal, il avait parfois du mal à marcher à cause des tremblements et était de temps en temps complètement bloqué. Comme on envisageait de l’emmener à l’hôpital pour commencer d’autres traitements avec des injections de médicaments il est venu chercher une alternative, utilisant diverses huiles essentielles pour d’autres usages depuis un certain temps et très content de leur effets positifs.

Le choix s’est finalement porté sur un mélange d’huiles essentielles,
car il n’y a pas vraiment des huiles essentielles individuelles connus ayant des résultats nets pour cette maladie.
On a donc plutôt cherché un mélange relaxant , anxiolitique puissant.

Les résultats, depuis 2014 ont étés spectaculaires : l’homme est comme transformé, se déplace maintenant de façon assuré dans le village, les multiples blocages sont maintenant maîtrisés, il n’y a pas eu d’augmentation de prise de médicaments depuis 2014, ni d’injections, la qualité de vie se trouve fortement augmenté.

Les blocages reviennent quand il arrête la pris du mélange « *** » d’huiles essentielles et disparaissent quand il reprends le mélange.

J’ai demandé qu’il me décrive sa maladie en quelques mots :

« Maladie de Parkinson diagnostiquée il y a 7 ans.
1e année prise de Requip : 8 mg 1 fois par jour ensuite les années suivantes 16 mg 1 fois par jour.
Ensuite prise de Stalevo 100 mg 4 fois par jour en plus du Requip 16 mg 1 fois par jour, puis augmentation du Stalevo les années suivantes en 125 mg 4 fois par jour toujours en complément du Requip 1 fois par jour.
Depuis 2 ans Stalevo 150 mg 1 fois par jour le matin puis toutes les 4 heures Stalevo 125 mg en plus du Requip le matin avant le lever.

Prise du mélange d’huiles essentielles « *** » 3 fois par jour depuis 2014 suite à un deuil efficace sur Parkinson:effet calmant évite l’énervement et améliore beaucoup la maladie notamment l’effet de blocage, améliore le sommeil, prise matin et soir, une ou deux fois dans la journée en cas de besoin. »

Composition du mélange d’huiles essentielles ” *** ” :
(en ordre descendante dans ce mélange)

Nard, vert, haute altitude (nardostachys jatamansi), Népal
Ravintsara (Cinnamomum camphorum ct cineol), sauvage, Madagascar.
Manuka (Leptospermum scoparium), sauvage, Nouvelle Zéelande.
Encens, Somalie (Boswellia carterii), sauvage, Somalie.
Bergamote, zeste (Citrus bergamia), Bio, Italie.
Camomille sauvage (ormenis mixta/multicaula), sauvage, Maroc.
Néroli (Citrus aurantium ), conventionnel, Tunisie.